Du nouveau pour la ligne de bus RATP 213 (Bussy) !!!!!
Le centre-bus de Bussy est victime du syndrome MAN depuis l'arrivée des MAN Lion's City première version sur la ligne 206/207 (Noisy-le-Grand - Mont d'Est RER - Emerainville-Pontault-Combault RER ou Hôpital de la Queue-en-Brie) en 2011.
Le MAN Lion's City 9616 sur la ligne 206 à la gare RER de Noisy-le-Grand-Mont d'Est
Momo RATP - Avril 2014
La ligne 211/321 recevait également ses MAN Lion's City arborant une nouvelle livrée RATP-Stif inédite entre novembre 2012 et janvier 2013.
Le MAN Lion's City 9759 sur la ligne 321 à la gare RER de Lognes
Camille OTHMANI - Août 2015
La ligne 212/312 a été la dernière ligne à avoir reçu des MAN Lion's City RATP-Stif au dépôt en janvier et février 2014.
Le MAN Lion's City 9837 sur la ligne 212 à la gare RER de Noisy-Champs
Camille OTHMANI - Août 2015
En décembre 2015, une ligne du centre s'apprête à recevoir ce matériel en version Hybride avec des feux de jour ainsi que des feux arrière à LED, un nouvel aménagement intérieur. Je nomme la ligne 213 (Chelles-Gournay RER - Lognes-Le Village).
Cette ligne de Bussy a côtoyé pendant 14 ans un parc neuf de bus Renault-Irisbus Agora V3 avec quelques Agora V2. Cette année marque la fin d'un matériel mythique à la RATP qui a rendu de bons et loyaux services avec son accessibilité aux PMR (personnes à mobilité réduite). Dommage mais la ligne peut rendre jalouse les autres lignes de bus avec son matériel respectueux de l'environnement et son matériel assez sophistiqué. Les Agora V2 et V3 seront bons pour la réforme mais certains d'entre eux seront réinjectés sur d'autres lignes (la ligne 194 de Fontenay-aux-Roses par exemple).
Plan de la ligne en mars 2010
Le Renault Agora V2 7264 de la ligne de bus RATP 213
Site de la communauté d'agglomération de Marne et Chantereine
Le Renault Agora V3 7806 de la ligne de bus RATP 213 à la gare RER de Noisy-Champs
Le Renault Agora V2 7508 de la ligne de bus RATP 213 à la gare RER de Chelles-Gournay
Le MAN Lion's City Hybride 4067 de la ligne de bus RATP 213 à la gare RER de Chelles-Gournay
Camille OTHMANI - Décembre 2015
C'est quand que la 220 aura des Man ?
RépondreSupprimerC'est Antoine bus,train... Normalement d'après les conducteurs de la 213, il est prévu que la mise en service des Man hyb soit (un peu près) en même temps que la 213. La 213 à reçu ses premiers Man il y a quelques jours et je pense que la 220 aura ses Man hyb dans peu de temps... Bye
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerOk merci
RépondreSupprimerJe n'arrive pas à comprendre l'organisation spatiale de l'intérieur des bus Man de la ligne 206/207. C'est très étroit pour les places à l'arrière, peu de place pour les jambes, le bloc moteur qui est très proéminent et consommateur d'espace et... le confort des assises! Ils auraient pu au moins mettre une petite mousse... parce que là pour le coup on est comme sur une planche en bois! Dommage, les Agora de chez Renault à côté c'était du haut de gamme, c'est la crise!
RépondreSupprimerC est vrai que le 213 a des man mais combien ?
RépondreSupprimerJe sais pas, et je ne veux pas être méchant, mais les questions RATP n'ont aucun rapport avec cet album. Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter en privé.
Supprimeril y a déjà 11 man hybride sur le 213 :D
SupprimerOn le sais
Supprimerils vont remplacer les agora V2 et V3 qui sont déjà en cours de réforme !
SupprimerLe 82 aura des urbanway 12 hybride en mars
SupprimerExcusez moi je ne vois aucun rapport avec cet album ! Merci de continuer votre discussion en privé !
Supprimerils vont remplacer les agora V2 et V3 qui sont déjà en cours de réforme !
RépondreSupprimerLe 82 aura des urbanway 12 hybride en mars
RépondreSupprimer