Le prolongement de la ligne de métro 11 à Rosny-Bois Perrier se prépare à grande vitesse avec quelques travaux d'adaptation des quais
Au début des années 2020, la ligne 11 du réseau Métro de Paris, l'une des plus courtes du réseau, sera prolongée de la Mairie des Lilas jusqu'à la gare RER de Rosny-Bois Perrier (Centre commercial Rosny 2).
Plan actuel de la ligne
Nouvelles stations du prolongement de la ligne 11
La ligne ferrée bénéficiera de 6 km de prolongement dont 0,6 km de voies réservées au stationnement des trains et à leur maintenance, ainsi qu'un nouveau matériel pneus dernier cri avec la présence de 5 voitures qui succéderont aux MP59 vieux de pratiquement 50 ans et à l'unique MP73 de la ligne âgé de 42 ans.
Le MP59 6082 et le MP73 6544 à la station Rambuteau - Centre Georges Pompidou
Cependant, pour l'accueil des nouvelles rames de la ligne et pour une meilleure accessibilité aux quais, 9 stations sur 13 sont concernées par des travaux d'adaptation (Hôtel de Ville, Goncourt - Hôpital Saint-Louis, Belleville, Pyrénées, Jourdain, Place des Fêtes, Télégraphe, Porte des Lilas et Mairie des Lilas) . Ces travaux ont commencé depuis peu.
Porte des Lilas est une station incluse dans le programme d'adaptation des quais
Les stations concernées bénéficieront d'un allongement des quais, d'une création de nouveaux accès et sorties, la création de portes palières pour certaines stations, la mise en place de nouveaux équipements pour les personnes à mobilité réduite comme des escalators ou encore de nouveaux ascenseurs.
Merci à Guillaume C., un de mes petits camarades en Géographie, qui m'a donné l'inspiration pour faire cet article et les informations pour le réaliser.
Commentaires
Enregistrer un commentaire