L'écologie à l'honneur lors de la deuxième édition de la Journée sans voitures dans Paris intra-muros, le dimanche 25 septembre 2016

L'année dernière, la mairie de Paris avait mis en place une journée sans voiture afin que les Parisiens puissent découvrir de nouveaux moyens permettant de lutter contre la pollution et de garder propre la ville-capitale. Pour se faire, la mairie de Paris avait fermé cinq périmètres à la circulation : le Bois de Boulogne, le quartier des Champs-Elysées, le quartier encerclant la Tour Eiffel, le périmètre central comprenant Stalingrad, Colonel Fabien, République, Bastille, le Louvre, Châtelet... et le bois de Vincennes. Cette journée avait eu lieu le dimanche 27 septembre 2015 de 11h à 18h, 2 mois avant la COP21.

Les Champs-Elysées, le 27 septembre 2015


Les zones concernées par la journée sans voitures du 27 septembre 2015
Le Parisien

Grâce au succès de l'édition précédente, la mairie de Paris a décidé d''établir une nouvelle journée sans voiture pour le dimanche 25 septembre 2016 de 11h à 18h avec 648 km de chaussée s'offrant aux piétons. Animations et ateliers seront au rendez-vous. 

Pour avoir la carte détaillée pour l'édition 2016, rendez-vous sur le lien suivant : http://capgeo.sig.paris.fr/apps/ParisSansVoiture/.

Pour faciliter l'accès dans Paris, le service de transports collectifs mis en place par la RATP fonctionnera normalement avec néanmoins une limitation pour les bus à 20 km/h pour éviter les émissions de CO2. Les taxis et les Vélib' vous permettront également d'avoir un accès à Paris. 

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur http://www.paris.fr/journeesansvoiture

Commentaires

Articles les plus consultés