La mise en service des Bluebus 12m de Bolloré a débuté le lundi 30 mai 2015 sur la ligne de bus RATP 341 (Belliard) !

Hier, en compagnie de la nouvelle présidente de la RATP Elizabeth Borne, de la nouvelle présidente du Conseil Général de l'Île-de-France et du STIF (Syndicat des Transports en Île-de-France) Valérie Pécresse et de Vincent Bolloré, le fameux "tyran" du groupe Bolloré, ont inauguré hier, le 30 mai 2016, place de l'Etoile (8e et 16e arrondissements de Paris) la mise en service du tout premier bus Bolloré Bluebus ayant une longueur de 12 mètres.

Bolloré Bluebus 12 762 de la ligne 341
30 mai 2016
Eric Piermont pour AFP  

Depuis l'été 2014, la ligne de bus RATP 341, reliant la Porte de Clignancourt (XVIIIe) à la place Charles-de-Gaulle - Etoile (VIIIe et XVIe) en passant par les communes de Saint-Ouen, Clichy-la-Garenne et Levallois-Perret, avait reçu des bus Lion's City €6 de la marque allemande MAN pour remplacer des bus Agora S vieillissants. 

Plan de la ligne 341
Avril 2015
EUTouring

Champ de Mars
2 décembre 2015
Linéoz

La ligne 341 sera la première ligne de l'Île-de-France, de la RATP et de l'Europe à détenir une flotte 100 % électrique avec un tel gabarit. 
Ce changement de matériel pour la ligne est une étape-clé pour la réalisation du projet "Bus2025" consistant à faire du réseau bus de la régie un réseau ayant un parc totalement électrique d'ici la fin de l'année 2025. 
Une question reste en suspend : où vont partir les bus MAN Lion's City de la ligne 341 quasiment âgés de 2 ans ? 

Photo de Jean-Léon Célérier
MAN Lion's City €6 9903 de la ligne 

Pour le coup, différentes hypothèses farfelues ont vu le jour comme l'arrivée des MAN sur la ligne 188, remisée à Bagneux, (Bagneux-Rosenberg - Porte d'Orléans) pour libérer ses Citaro Facelift âgés de 4 ans sur une ligne comme les lignes 216, 297, 299, 350 ou bien 351. 


Plan de la ligne 188
Septembre 2013
EUTouring

Mercedes-Benz Citaro 1.2 Facelift RATP-Stif 6619 de la ligne 188
Gare routière de la Porte d'Orléans
5 avril 2016
Camille OTHMANI

MAN Lion's City Hybride 9974 et 4036 de la ligne 21
Test de girouette : 188 | Bagneux-Rosenberg
Stade Sébastien Charléty - Porte de Gentilly
Août et Décembre 2015
Vous préférez le 188 en Parisine ou en Hanover ? 

Dans ce mystère, deux théories restent plausibles : soit les MAN partent sur la ligne 256, remisée à Saint-Denis (Université de Saint-Denis - Enghien-les-Bains - Gare SNCF ou Lycée) pour réformer les Agora S ou bien sur la ligne 385 (Epinay-sur-Orge RER ou Savigny-sur-Orge-Toulouse Lautrec - Gare RER de Juvisy-sur-Orge), remisée à Thiais, pour également réformer ses Agora S. 

Plan de la ligne 256
Novembre 2014
EUTouring

Plan de la ligne 385
Décembre 2007
EUTouring


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés