A partir du 1er septembre 2016, tout ce resserre autour de la ligne de bus RATP 258 (Nanterre) !

De nos jours, la ligne de bus RATP 258, remisée au centre-bus de Nanterre (Hauts-de-Seine), relie la gare RER de Saint-Germain-en-Laye (RER A) au pôle multimodal de la Défense - Grande Arche (ligne 1 du métro, RER A, ligne de tramway T2, lignes L et U du réseau Transilien et des lignes de bus RATP et Transdev Île-de-France).
Renault PR180 4696 sur la ligne 258
La Défense
Octobre 1993
Ancien forum BusParisiens

Du changement est à prévoir à partir de la rentrée 2016-2017 sur cette ligne exploitée par des bus Citelis Line, nés du mariage entre Irisbus et Iveco, arrivés fraîchement entre la fin de l'année 2009 et le début de l'année 2010 sur une ligne exploitée autrefois par des bus R312 de la marque Renault. 

Irisbus-Iveco Citelis Line 3688 de la ligne 258
Nanterre - Place de la Boule
2010
Wikipédia


A partir du 1er septembre 2016, la ligne 258 de Nanterre ne desservira plus la gare de Saint-Germain-en-Laye puisqu'elle verra son tracé limité à l'arrêt "Rueil-Malmaison - La Jonchère". 
La ligne deviendra alors La Jonchère - La Défense pour permettre une exploitation en bus articulés, en l'occurrence une exploitation avec des bus UrbanWay 18 Hybride de la nouvelle marque IvecoBus. 

Plan de la ligne 258
Décembre 2012
EUTouring


Deux IvecoBus UrbanWay 18 Hybride de la RATP 
27 avril 2016
Camille OTHMANI


Les Citelis Line vieux de 6-7 ans partiront sur la ligne 141 du même-centre, reliant le lycée de Rueil-Malmaison à la Défense pour remplacer les Agora standards et sur une toute nouvelle ligne ayant pour indice 259. 

Plan de la ligne 141
Mars 2015
EUTouring


Renault Agora V2 7218 de la ligne 141
Lycée de Rueil-Malmaison
Site de la mairie de Rueil-Malmaison




La nouvelle ligne 259 sera remisée à Nanterre et reliera en septembre prochain la gare de Nanterre-Université à la gare de Saint-Germain-en-Laye en reprenant l'itinéraire de la ligne 258 de la Jonchère à Saint-Germain-en-Laye RER. 

Une autre ligne du centre sera impactée par cette restructuration : il s'agit de la ligne de bus RATP 304, l'une des deux lignes à être exploitées pour l'instant avec des bus de 18 mètres. Cette ligne, dotée actuellement de bus Citaro GC2 de Mercedes-Benz (€6) et Agora L €2 de Renault, relie la place de la Boule, localisée à Nanterre à la station de métro et de tramway Asnières-Gennevilliers - Les Courtilles (métro ligne 13 et tramway ligne T1). Cette restructuration permettra à la ligne de ne plus passer par la gare de Nanterre-Université et permettra de renouveler un tronçon de son parcours tout en gardant les terminus habituels. 

Plan de la ligne 304
Février 2015
EUTouring

Renault Agora L 1525 de la ligne 304
Août 2015
Camille OTHMANI

Mercedes-Benz Citaro GC2 5418 de la ligne 304
Colombes
Août 2015
Camille OTHMANI


Le hic qui se pose est la fameuse correspondance avec le RER A. La ligne 304 aura-t-elle encore une correspondance avec le RER A après son remodelage ? Affaire à suivre. 


Commentaires

  1. Merci pour tous ceux qui habitent entre St Germain et Rueil et qui vont être obligés de changer de bus. La fréquence de la nouvelle ligne 258 va-t-elle diminuer ?? Y aura-t-il une correspondance entre le 258 et le 259 ??

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    D'après les infos que j'ai pu avoir, les lignes 258 et 259 ont désormais un tronçon commun, compris entre La Jonchère et la Place de la Boule (de mémoire, une dizaines d'arrêts en commun).
    En clair, pour ceux qui veulent relier St.Germain à Rueil, aucun souci.
    En revanche, pour aller au-delà de la Place de la Boule (ex. Rp des Bergères), changement obligatoire.
    Quant aux fréquences de passage, en semaine elles ne devraient pas évoluer.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Le service est horrible sur cette ligne depuis qu'ils ont éliminé la ligne 258 en faveur de la 259. Pour ceux qui habitent Louvecienes ou Le Port Marly comme moi, le trajet est de plus en plus insupportable. Il y a de moins en moins de bus le matin (les heuures de pointe) en direction de Saint Germain RER. Merci par avance à la RATP de bien voulir penser à ses passagers.

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement les usagers sont les grands perdants de cette réorganisation du 258 avec des fréquences beaucoup moins importantes au départ de la défense et des bus bondés.

    RépondreSupprimer
  5. LES NOUVEAUX 258 CERTES PLUS GRAND MAIS TOUJOURS EXTRA EXTRA PLEIN IL SERAIT GRAND TEMPS DE METTRE PLUS DE 258!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés