[RATP] IvecoBus remporte haut la main un appel d'offres pour la fourniture de 150 bus articulés roulant au gaz !

Bonsoir à tous,

A la RATP, la gamme UrbanWay (UW) de la marque IvecoBus a fait son entrée en 2015 avec l'arrivée des IvecoBus UrbanWay 12 Diesel sur les lignes 378 (Nanterre-Ville RER <> Les Courtilles), 172 (Bourg-la-Reine RER <> Hôpital Henri Mondor), 294 (Igny RER <> Châtillon-Montrouge - Pierre Sémard), 69 (Champ de Mars <> Gambetta), 122 (Val de Fontenay RER <> Gallieni) et 303 (Bobigny - Pablo Picasso <> Noisy-le-Grand - Mont d'Est RER) (Charlebourg, Vitry-sur-Seine, Fontenay-aux-Roses, Lagny, Les Lilas et Bords de Marne).

Un IvecoBus UrbanWay 12 Diesel Euro 6 (8879) en service sur la ligne de bus RATP 69 (Lagny)
Localisation : Musée du Louvre
Date : Lundi 17 septembre 2018


Au fil du temps, la Régie a accueilli plusieurs versions d'UW : les UW 18 Diesel à trois ou quatre portes présents sur les lignes OrlyBus (Quais de Seine - Ivry) et 143 (Les Pavillons-sous-Bois), les UW 12 Hybride et les UW 18 Hybride.

Un IvecoBus UrbanWay 18 Hybride en livrée Stif et un autre en livrée IDFM en service commercial sur
la ligne de bus RATP 62 (Quais de Seine - Ivry)

Un IvecoBus UrbanWay 12 Hybride en livrée Île-de-France Mobilités (6155) fraîchement mis en service sur
la ligne de bus RATP 39 (Croix-Nivert)
Localisation : Musée du Louvre
Date : Lundi 17 septembre 2018


Mais le règne d'IvecoBus ne s'arrêtera pas là...

En mai 2018, la marque IvecoBus a remporté un appel d'offres pour fournir 150 bus articulés (longs de 18 m) roulant au gaz naturel et au biométhane à la RATP.

Le premier bus de cette nouvelle série, qui portera la coquille 6885, ne sera pas livré avant 2019.

L'arrivée de ces bus roulant grâce à des moteurs Cursor 8 NP représente un véritable enjeu pour l'avenir des transports en commun dans les grandes villes et pour le développement de nouveaux modes de déplacement plus écologiques car elle permettra de respecter le plan Bus2025 instauré par la RATP afin de remplacer tous les bus roulant au diesel par des bus électriques ou roulant au gaz en 2025.

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