Les navettes autonomes font leur apparition en ce mois de janvier 2017 à Paris entre la gare d’Austerlitz et la gare de Lyon

Star du dernier salon des Transports Publics et de la Mobilité 2016 (Porte de Versailles, Paris), l’entreprise EASYMILE avait fait sensation en proposant aux visiteurs un prototype de navettes baptisé EZ10. Ce concept repose sur un design relativement atypique, un système de conduite totalement automatisé (ne nécessitant en aucun cas un conducteur sauf en cas d’urgence), sur une accessibilité aux personnes à mobilité réduite grâce à une rampe UFR (utilisateurs de fauteuils roulants), sur une capacité de 12 places dont 6 debout et 6 assises et sur un roulement totalement électrique.



Vidéo concernant les EZ10 d'EasyMile (France 3 Paris - Île-de-France): https://www.facebook.com/france3paris/videos/1527512590596978/

Lors du salon, nous avons appris que les opérateurs de transport collectifs RATP (Régie autonome des Transports Parisiens) et Transdev (anciennement Veolia Transport) avaient commandé quelques exemplaires de ce prototype afin de réduire la pollution atmosphérique dans certaines grandes villes.
Le mois de janvier 2017 symbolise l’arrivée de deux EZ10 d’EasyMile après leur test en septembre 2016 sur les berges de Seine. Ces exemplaires d’EZ10 vont être testés entre la gare d’Austerlitz et la gare de Lyon sur une distance de 210 m pendant trois mois à compter du lundi 23 janvier 2017. Les navettes circuleront uniquement sur le pont Charles de Gaulle dans l’ancienne voie réservée aux bus.

Aux dernières informations, la célèbre entreprise ferroviaire Alstom a injecté 14 millions d'euros dans l'entreprise robotique EasyMile. 

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