La ligne 4 du métro continue son projet d'automatisation avec la commande de 20 rames MP14 CA !

La ligne 4 du métro de Paris,  reliant de nos jours la porte de Clignancourt à la mairie de Montrouge, est la deuxième ligne la plus fréquentée du réseau Métro de la RATP et entame une gigantesque modernisation en vue du prolongement entre la mairie de Montrouge et le rond-point des Martyrs de Châteaubriant situé dans la commune de Bagneux (Hauts-de-Seine) et en vue de son entière automatisation.


Plan de la ligne 4 en 2012
Les travaux pour son automatisation ont débuté cette année avec la fermeture des stations suivantes : Gare de l'Est, Château Rouge, Mouton-Duvernet, Saint-Germain-des-Prés, Raspail, Etienne Marcel.

La ligne 4 bénéficiera en 2021-2022 des rames MP89 CA et MP05 actuellement en service sur la ligne 14 (Saint-Lazare <> Olympiades) et de 20 nouvelles rames MP14 CA dont la commande a été confirmée le 9 décembre 2016.

Une rame MP89 CA sur la ligne 14

Une rame MP05 sur la ligne 1
Deux rames MP14
L'intérieur des MP14

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le communiqué de presse en cliquant sur le lien suivant : http://www.stif.info/IMG/pdf/communique_-_le_metro_ligne_4_s_automatise_et_fait_peau_neuve.pdf.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés