Du nouveau pour la ligne de bus RATP 42 (Croix-Nivert) !
Depuis quelques jours, la ligne de bus RATP 42 de Croix-Nivert reliant l'hôpital européen Georges Pompidou dans le quartier de Balard à la gare du Nord.
La ligne de bus RATP 42 a connu un chemin assez rude avant d'en arriver là, car elle a changé de dépôt entre temps, en quittant Flandre en avril 2007 où elle menait une belle vie avec les Agora Line qu'elle a pu chouchouter pendant les deux premières années de leur vie.
Malheureusement, la belle romance entre la ligne et les Agora Line se terminent brutalement en avril 2007 suite au prolongement de la ligne 61 de la place Jean Jaurès au Pré-Saint-Gervais à l'église de Pantin mis en service le 22 janvier 2007. La ligne 61 a quitté par la même occasion le centre-bus des Lilas où elle s'était fait des copines comme les lignes 69, 76, 96, 102, 115, 121, 122, 129, 215, 301, 318, 322, 501, 524... Les Agora Line partent alors sur la ligne de bus RATP 61 qui était équipée de vieux bus de type R312 de la marque Renault.
Revenons à nos moutons, la ligne de bus RATP 42 subit un petit retour en arrière en ayant un matériel plus ancien que les Agora Line qu'elle détenait, les Agora V2. La ligne roulera pendant 9 ans avec deux versions d'Agora V2 : la version climatisée et la version UFR avec les "boules" sur le toit.
Renault R312 version 3 portes 5820 de la ligne 75 sur la ligne 42
Avenue des Champs-Elysées
2005
Transbus
La ligne de bus RATP 42 a connu un chemin assez rude avant d'en arriver là, car elle a changé de dépôt entre temps, en quittant Flandre en avril 2007 où elle menait une belle vie avec les Agora Line qu'elle a pu chouchouter pendant les deux premières années de leur vie.
Un bus de type Agora Line de la ligne 61 (bus provenant de la ligne 42)
Voltaire - Léon Blum - Mairie du 11e
Malheureusement, la belle romance entre la ligne et les Agora Line se terminent brutalement en avril 2007 suite au prolongement de la ligne 61 de la place Jean Jaurès au Pré-Saint-Gervais à l'église de Pantin mis en service le 22 janvier 2007. La ligne 61 a quitté par la même occasion le centre-bus des Lilas où elle s'était fait des copines comme les lignes 69, 76, 96, 102, 115, 121, 122, 129, 215, 301, 318, 322, 501, 524... Les Agora Line partent alors sur la ligne de bus RATP 61 qui était équipée de vieux bus de type R312 de la marque Renault.
Revenons à nos moutons, la ligne de bus RATP 42 subit un petit retour en arrière en ayant un matériel plus ancien que les Agora Line qu'elle détenait, les Agora V2. La ligne roulera pendant 9 ans avec deux versions d'Agora V2 : la version climatisée et la version UFR avec les "boules" sur le toit.
Agora V2 Clim' 7746 de la ligne de bus RATP 42
Gare du Nord
Le même Agora V2 Clim' en mars 2016
Champ de Mars - Avenue de Suffren
Momo RATP
Agora V2 Clim' 7728 de la ligne 42
Place de la Concorde
2007
Wikipédia
Le même Agora V2 Clim' en mai 2012
Champ de Mars - Avenue de Suffren
Arnaud Passions Transports Publics - Vidéo sur YouTube
Agora V2 Clim' 7745 de la ligne 42
Desaix
Mars 2016
Momo RATP
La ligne accueille le même matériel que la ligne 39, une de ses rivales en termes de trajet et de matériel, avait reçu. Ce sont bien sur des Heuliez GX337 Hybride qui ont déjà été mis en service sur les lignes 167 (Charlebourg), 152 et 173 (Flandre), 166 (Pleyel), 112 et 306 (Saint-Maur) et 360 (Charlebourg).
Heuliez GX337 Hybride 1225 de la ligne 42
Dupleix-Métro
Mars 2016
Momo RATP
Le dépôt de Croix-Nivert, situé dans la rue du même nom, dans le 15e arrondissement, reçoit du matériel hybride pour la troisième fois après l'arrivée des GX sur la ligne 39 depuis février dernier et après l'arrivée des Iveco UrbanWay 12 Hybride la ligne 82 il y a quelques jours.
On attend l'arrivée des GX Hybride maintenant sur la ligne 126 de Malakoff ayant des Agora dont la majorité a 15 ans en ce moment et probablement sur la ligne 191 qui détient des Agora Line vieux de 11 ans.
Les prochains articles rédigés concerneront l'arrivée des Iveco UrbanWay 12 Hybride sur les lignes 120 (Bords de Marne) et 190 (Fontenay-aux-Roses) et le redéploiement des Citaro Facelift, l'arrivée du premier MAN GNC sur la ligne 308 (Créteil) et le redéploiement des Citelis 12 et le décès des derniers MS61 qui nous ont quitté hier. A bientôt et bonne nuit, les passionnés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire