La ligne de bus RATP 112 (Saint-Maur) se met sur son 31 avec l'arrivée des Heuliez GX337 Hybride
Le 24 novembre 2015, la ligne de bus RATP 112, gérée par le centre-bus de Saint-Maur, a mis en service son premier GX337 Hybride (le n°1171). Il s'agit de la cinquième ligne à être équipée de ce matériel novateur.
Le Château de Vincennes se réjouit également car chaque jour, il a connu un grand nombre de matériels depuis les années 1990.
En 1997, il y a 18 ans, la ligne 112 montrait au Château ses nouveaux Agora V0 (non-accessible aux UFR).
En 1998, il y a 17 ans, la ligne 46, gérée par Lagny, recevait des nouveaux Agora V2 2e version.
En 2000, il y a 15 ans, la ligne 115, gérée par Les Lilas, recevait ses nouveaux Agora V2 UFR (à climatisation ronde).
En 2001, il y a 14 ans, la ligne 325, gérée par Vitry-sur-Seine, recevait ses nouveaux Agora V2 UFR (à climatisation rectangulaire).
En 2003, il y a 12 ans, la ligne 56, gérée par Lagny, recevait des Agora V2 UFR provenant de la ligne 62.
En 2004, 2 lignes changent de matériel et cette fois il s'agit de deux lignes des Lilas : les lignes 115 et 318 recevant des MAN NL223 (Euro 3).
En 2008, c'est au tour de la ligne 124 des Bords de Marne de renouveler son parc avec des Citelis Line nouvelle génération (girouettes à LED type SPEC-Parisine).
En 2009, la ligne 46 de Lagny recevait des Agora V3 provenant de Fontenay-aux-Roses.
En 2010, 2 lignes discrètes du centre-bus des Bords de Marne reçoivent le même matériel que la ligne 124 en 2008 : je nomme les lignes 114 et 210.
En 2012, une ligne des Bords de Marne, gérée il y a une quinzaine d'années par le centre-bus des Lilas, reçoit un matériel au design novateur puisqu'il fait apparaître une livrée mélangeant les couleurs de la RATP et celles du Stif. Il s'agit de la ligne 118 qui roule depuis 2012 avec des Citelis 12.
En 2013, la ligne 56 renouvelle son parc une deuxième fois en 10 ans avec l'arrivée des Citelis 12 de la ligne 26. La ligne 26 roule depuis le 7 octobre 2014 avec des MAN Lion's City G (des bus articulés). Cet évènement libérera les Citelis 12.
2015 sera une année riche en nouveaux bus au Château de Vincennes : les Mercedes-Benz Citaro C2 de la ligne 325 de Vitry-sur-Seine en février, mars et avril, les Heuliez GX337 Hybride de la ligne 112 de Saint-Maur-des-Fossés en novembre et décembre et prochainement les Iveco UrbanWay 12 Hybride pour la ligne 46 de Lagny.
Revenons à nos moutons, la ligne 112 de Saint-Maur, comme vous l'avez compris, fait peau neuve en s'offrant des Heuliez GX337 Hybride 18 ans après la mise en service des tout premiers Agora V0.
La ligne 112 (Château de Vincennes-Métro - La Varenne-Chennevières RER) avait reçu en janvier 1997 de nouveaux Agora V0 ayant roulé jusqu'en janvier 2014.
En août 2012, après une rénovation au centre-bus de Massy, les premiers Agora V2 provenant de Fontenay-aux-Roses arrivent sur la ligne. La réception de ces Agora V2 se poursuit jusqu'en février 2014.
Le parc d'Agora V2 UFR provenant de Fontenay-aux-Roses est complété par 2 Agora provenant de la ligne 38 (Bagneux) : les Agora 7404 et 7406.
Le Château de Vincennes se réjouit également car chaque jour, il a connu un grand nombre de matériels depuis les années 1990.
En 1997, il y a 18 ans, la ligne 112 montrait au Château ses nouveaux Agora V0 (non-accessible aux UFR).
En 1998, il y a 17 ans, la ligne 46, gérée par Lagny, recevait des nouveaux Agora V2 2e version.
En 2000, il y a 15 ans, la ligne 115, gérée par Les Lilas, recevait ses nouveaux Agora V2 UFR (à climatisation ronde).
En 2001, il y a 14 ans, la ligne 325, gérée par Vitry-sur-Seine, recevait ses nouveaux Agora V2 UFR (à climatisation rectangulaire).
En 2003, il y a 12 ans, la ligne 56, gérée par Lagny, recevait des Agora V2 UFR provenant de la ligne 62.
En 2004, 2 lignes changent de matériel et cette fois il s'agit de deux lignes des Lilas : les lignes 115 et 318 recevant des MAN NL223 (Euro 3).
En 2008, c'est au tour de la ligne 124 des Bords de Marne de renouveler son parc avec des Citelis Line nouvelle génération (girouettes à LED type SPEC-Parisine).
En 2009, la ligne 46 de Lagny recevait des Agora V3 provenant de Fontenay-aux-Roses.
En 2010, 2 lignes discrètes du centre-bus des Bords de Marne reçoivent le même matériel que la ligne 124 en 2008 : je nomme les lignes 114 et 210.
En 2012, une ligne des Bords de Marne, gérée il y a une quinzaine d'années par le centre-bus des Lilas, reçoit un matériel au design novateur puisqu'il fait apparaître une livrée mélangeant les couleurs de la RATP et celles du Stif. Il s'agit de la ligne 118 qui roule depuis 2012 avec des Citelis 12.
En 2013, la ligne 56 renouvelle son parc une deuxième fois en 10 ans avec l'arrivée des Citelis 12 de la ligne 26. La ligne 26 roule depuis le 7 octobre 2014 avec des MAN Lion's City G (des bus articulés). Cet évènement libérera les Citelis 12.
2015 sera une année riche en nouveaux bus au Château de Vincennes : les Mercedes-Benz Citaro C2 de la ligne 325 de Vitry-sur-Seine en février, mars et avril, les Heuliez GX337 Hybride de la ligne 112 de Saint-Maur-des-Fossés en novembre et décembre et prochainement les Iveco UrbanWay 12 Hybride pour la ligne 46 de Lagny.
Revenons à nos moutons, la ligne 112 de Saint-Maur, comme vous l'avez compris, fait peau neuve en s'offrant des Heuliez GX337 Hybride 18 ans après la mise en service des tout premiers Agora V0.
La ligne 112 (Château de Vincennes-Métro - La Varenne-Chennevières RER) avait reçu en janvier 1997 de nouveaux Agora V0 ayant roulé jusqu'en janvier 2014.
En août 2012, après une rénovation au centre-bus de Massy, les premiers Agora V2 provenant de Fontenay-aux-Roses arrivent sur la ligne. La réception de ces Agora V2 se poursuit jusqu'en février 2014.
Le parc d'Agora V2 UFR provenant de Fontenay-aux-Roses est complété par 2 Agora provenant de la ligne 38 (Bagneux) : les Agora 7404 et 7406.
Photos du Net
Photo : Steevy LM
Photo : Guimette Marce
Commentaires
Enregistrer un commentaire