Du nouveau sur la ligne de bus RATP 126 : les Heuliez GX337 Hybride font leur apparition à Malakoff !

Le 2 mai 2016, la ligne de bus RATP 126 (Malakoff) reliant le parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) et sa station de tramway (ligne 2 : Porte de Versailles - Pont de Bezons) à un des grands pôles multimodaux (métro, tramway et bus du réseau RATP et bus Optile) du 14e arrondissement parisien, Porte d'Orléans a mis en service son premier bus GX337 Hybride signé Heuliez (1248) en complément du Heuliez 1195 arrivé en décembre 2015 au dépôt de Malakoff et en avril 2016 sur la ligne.

Plan de la ligne en avril 2014
EUTouring

Renault Agora V2 Clim 7694 de la ligne 126
Arrêt : Mairie de Vanves - Centre Administratif
Mai 2016
Momo RATP

Irisbus-Iveco Citelis Line 3273 de la ligne 68 en habillage sur la ligne 126
Heuliez GX337 Hybride 1248 de la ligne 126
Arrêt : Porte d'Orléans Métro-Tramway (Rue Ernest Reyer)
11 mai 2016 - 9 mai 2016
Camille OTHMANI




En juillet 2001, la ligne de bus RATP 126 reçoit à l'époque 20 Agora V2 Clim pour remplacer des bus SC10 de Renault vieillissants et pour rendre la ligne accessible, de par son matériel, aux UFR (utilisateurs de fauteuil roulant). La ligne avait tout de même reçu en février 2007 deux Agora Line (8398 et 8409) provenant de la ligne 89 (Malakoff) ayant reçu ses nouveaux Citelis Line. Ces deux Agora Line partent en août et octobre 2008 pour aller sur les lignes 325 (Vitry) pour l'Agora 8398 et 191 (Malakoff) pour l'Agora 8409.
La ligne recevra en décembre 2008 2 Citelis Line (3052 et 3053) provenant de la ligne 89 (Malakoff) avant de partir en mars 2012 pour la ligne 323. De janvier 2012 à maintenant, la ligne avait reçu quelques éléments en renfort provenant des lignes 341 (Belliard), 178 (Pleyel), 53 (Belliard)... et sera amenée à les réformer pour renouveler son parc de bus avec des bus de nouvelle génération, les Heuliez GX337 Hybride.

Renault Agora V2 7541 et 7679 de la ligne 126
Heuliez GX337 Hybride 1248 de la ligne 126
Arrêt : Pierre Brossolette - Gabriel Péri
Mai 2015
Momo RATP et Camille OTHMANI


Il s'agit de la deuxième ligne de Malakoff à devenir une ligne "hybridée" avec le passage des Agora V2 à des bus Lion's City Hybride signés MAN sur la ligne 323 (Issy-Val de Seine RER-Tramway - Ivry-Place Gambetta). Il s'agit également de la première ligne à marquer le retour des bus Heuliez au sein du centre-bus après le départ des fameux et courages GX317 il y a 3-4 ans. 

Les Heuliez d'ancienne génération (GX317) datant de 1995 
Renault Citybus 3 portes 1016 de la ligne 84

La relève : les braves GX337 Hybride !!! 



Commentaires

Articles les plus consultés