La fin des Agora V2 à Malakoff attire de nouveau la marque Heuliez !!!!

Le centre-bus de Malakoff a connu en 20 ans plusieurs matériels mythiques comme les Renault SC10, les Heuliez GX317 à 2 portes sans ou avec climatisation sur les lignes 58 et 388, les Renault R312 à 2 portes sur les lignes 188 et 191, les Renault Agora V2 non-UFR sur la ligne 128 ou accessibles aux UFR pour les lignes 126 et 323,  2 Heuliez GX317 à 3 portes en test sur les lignes 58 et 123, les Irisbus Agora Line sur la ligne 68 et 89, les Microbus sur les lignes Amibus, L'Hirondelle, Montbus, les Mercedes-Benz Sprinter, les Vehixel Cytios, les Irisbus-Iveco Citelis Line sur les lignes 58, 68 et 89, les Irisbus-Iveco Citelis 12 sur les lignes 123, 128, 388 et 391, les MAN Lion's City Hybride sur la ligne 323. 



La ligne de bus RATP 323 était la première à accueillir des bus accessibles aux UFR en novembre 2000, il y a 15 ans. La ligne 126 a été la deuxième ligne à accueillir ce type de bus en juillet 2001, il y a 14 ans. 

La ligne 323 est en plein renouveau au niveau de son parc de bus avec l'arrivée de nouveaux MAN Lion's City Hybride depuis octobre 2015. 
La dernière ligne à avoir changé de matériel avant le 323 est la ligne de bus RATP 128 reliant la gare RER de Sceaux-Robinson à la Porte d'Orléans en recevant de tous nouveaux bus Citelis 12 RATP-Stif d'Irisbus et d'Iveco entre novembre 2012 et janvier 2013. 

Dans quelques temps, la ligne de bus RATP 126 recevra de nouveaux GX337 Hybride du constructeur français, Heuliez. 
Mais le centre-bus a déjà eu des bus Heuliez dans le passé, non ? 
Le syndrome Heuliez avait commencé en 1996 avec la réception de bus GX317 à 2 portes avec climatisation sur les lignes 58 (Vanves-Lycée Michelet - Châtelet) et 388 (Châtillon-Montrouge Métro-Tramway, terminus déplacé depuis 2014 à la  Porte d'Orléans - Gare RER de Bourg-la-Reine). 
Quelques GX317 2 portes sans clim' arriveront sur la ligne 191 (Clamart-Place du Garde - Porte de Vanves) en 2003 et rouleront sur la ligne jusqu'en 2008. 
Les GX de la ligne 58 rouleront 11 ans sur la même ligne mais seront transférés en 2007 sur la ligne de bus RATP 123. 
Quelques GX ont roulé sur la ligne 391 de 2007 à 2012. 

Le centre-bus de Malakoff est resté 3-4 ans sans des bus de la marque Heuliez mais depuis 4 jours, le Heuliez GX337 Hybride 1195 est arrivé au centre pour effectuer des tests sur la ligne 126. 



Les prochains bus de la ligne 126 : les Heuliez GX337 Hybride
Heuliez GX337 Hybride 1158 de la ligne 166 (Pleyel)
Porte de la Chapelle
25 octobre 2015

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés